portfolio-1
Bobfish Bakambana

Bobfish Bakambana

vendredi, 05 avril 2019 10:53

AFRICA ENGINEERING CORPORATION

L’AEC est une entreprise qui fournit des multi-services d’ingénieries dans les domaines d’informatique et constructions des bâtiments

mercredi, 03 avril 2019 10:28

Veronique Kouaovi

Je suis tellement fière de mon site ! Je suis reconnaissante pour le professionnalisme, le conseil, le sérieux, l'engagement avec lesquels l'équipe IT Group (je dis bien équipe car c'est bien leur force) m'a accompagné pour la réalisation de ce site. Une belle réussite en soi, et ce, malgré la distance qui nous sépare, plus de 8000 km ! Le résultat est au-delà de mes espérances.

Je ne peux que vivement vous recommander It Group !

Avec plus de 546 millions d’utilisateurs dans le monde et plus de 20 millions d’entreprises représentées sur son réseau, LinkedIn qui a vu le jour en 2003 dans la Silicon Valley est aujourd’hui le colosse parmi les réseaux sociaux professionnels.

Qu’est-ce que LinkedIn ?

LinkedIn est le leader mondial incontesté des réseaux sociaux professionnels. Il revendique à ce jour plus 546 millions d’utilisateurs répartis dans plus de 200 pays et territoires du monde.

LinkedIn a été créé en 2002 LinkedIn par Reid Hoffman dans son salon et officiellement lancé le 5 mai 2003. Sa croissance est ininterrompue depuis sa création jusqu’à son rachat par Microsoft en 2016 pour un montant de 26,2 milliards de dollars.

Pourquoi LinkedIn est le réseau préféré des professionnels ?

Disponible dans 24 langues différentes et dans plus de 200 pays, LinkedIn est le réseau social professionnel préféré des professionnels pour sa portée internationale. Il permet en effet à tout utilisateur de construire et d’agréger son propre réseau professionnel à travers le monde.

Pour les entreprises, il sert de levier pour l’Inbound Marketing. C’est à dire qu’il permet de faire venir le client à l’entreprise plutôt que d’aller le démarcher. Avec la construction d’une page “entreprise”, LinkedIn permet à toute organisation de présenter son business. Il permet également de créer puis de partager des actualités de son secteur pour intéresser de potentiels clients et collaborateurs.

Le réseau de connaissances comme le désigne Jeff Weiner, PDG de LinkedIn, facilite le dialogue entre les professionnels. C’est également un outil de gestion de réputation et de personal branding pour les entreprises comme pour les particuliers.

Pourquoi utiliser LinkedIn pour votre entreprise ?
Attirer les clients et talents via un profil ou une page

En créant votre profil professionnel ou votre page entreprise sur LinkedIn, vous pourrez gagner en visibilité en améliorant votre référencement naturel sur les moteurs de recherche comme Google, vous disposez de leads (contacts enregistrés auprès de clients potentiels, ndlr), vous renforcez votre identité numérique et pouvez recruter de potentiels talents dans votre société. Il est alors primordial avec son profil personnel de préciser sa mission, ses passions professionnelles ou ses aspirations, le but étant d’attirer l’attention des autres membres et de leur donner envie de s'intéresser à votre firme. Il faut réaliser une biographie courte mais précise afin d'expliquer concrètement qui vous êtes et ce que vous faites. Le profil doit être également bien rempli, car selon plusieurs études, vous avez quarante fois plus de chance de recevoir de nouvelles opportunités si vous indiquez de nombreuses informations et publiez du contenu. En effet, la plateforme permet de publier et partager des posts ou des articles. Une façon de vous positionner en tant qu'expert auprès de la communauté. De plus, vous pouvez y intégrer des offres d'emploi et y poster des informations importantes concernant vos produits ou services. Selon une étude d'IDC (International Data Corporation, groupe mondial de conseil et d'études sur les marchés des technologies de l'information, ndlr) 50% des acheteurs B2B utilisent le réseau social pour prendre des décisions d’achat et sont susceptibles de le faire, auprès d’une entreprise avec laquelle ils sont abonnés. 

Améliorer son réseau et son expertise avec les groupes

L'un des intérêts essentiels de LinkedIn pour les entrepreneurs et leur société se place majoritairement dans la multitude de contacts qu'ils peuvent nouer avec des confrères, des clients ou encore des collaborateurs. La possibilité de créer des groupes permet de fédérer des personnes au sein de la communauté, afin de discuter et d'échanger sur les tendances et les évolutions d'un marché  de nouer des liens d'affaires ainsi que de proposer son expertise sur un sujet donnée. Si vous mettez en place votre propre groupe consacré à votre activité ou votre entreprise en proposant des débats ou des commentaires entre membres, vous suscitez l’intérêt et l'attention de tous sur votre savoir-faire. Ils voudront en savoir plus et voire même souhaiteront acheter votre service ou votre produit. Ces groupes comme « A Startup Specialists Group », « Band of Entrepreneurs » et «Digital Marketing » sont également des éléments importants pour améliorer et développer votre entreprise. Le premier composé de 284 541 membres s'adresse aux start-up avec des conseils d'investisseurs et de mentors pour mettre en place un crowdfunding, instaurer de meilleures pratiques commerciales ou gérer un réseau professionnel. Le deuxième, avec 26 677 membres, apporte un soutien sur des sujets complexes comme le juridique, les ressources humaines et les nouvelles technologies. Quant au troisième, il se concentre sur les différents aspects du marketing numérique notamment la publicité sur les réseaux sociaux ou sur Smartphone en proposant des rapports actualisés sur les nouvelles tendances…

Sources :

 

jeudi, 14 mars 2019 14:47

Veroaloé

J'entreprends avec Forever Living Products

Peu importe le nombre de hashtags Instagram que vous utilisez ou les tweets que vous envoyez, vous n’allez pas gagner organiquement des milliers de followers en un mois. Bon nombre de marques qui ont été les premières à adopter les médias sociaux ont rapidement obtenu de très bons résultats et en récoltent encore aujourd’hui les bénéfices. Cependant, les médias sociaux sont maintenant saturés d’entreprises rivalisant d’imagination pour capter l’attention et les utilisateurs sont de plus en plus sélectifs sur les entreprises qu’ils décident d’inviter dans leurs réseaux personnels.

Il faudra plus qu’une poignée de messages pertinents au cours des six prochaines semaines pour commencer à voir les fruits de votre travail. En fait, cela peut prendre des années pour créer et exécuter votre stratégie digitale (puis la peaufiner et l’exécuter à nouveau…) avant que vous n’ayez vraiment atteint votre vitesse de croisière. Rappelez-vous, les médias sociaux sont basés sur des communautés, et peu de communautés se sont créées du jour au lendemain.

Soyez patient et cohérent

Tout vient à point à qui sait attendre. Le succès sur le plan du social media exige un investissement à long terme en temps et en énergie, combiné avec des quantités égales de patience et de ténacité. Assurez-vous d’avoir une stratégie marketing de médias sociaux que vous analysez et optimisez régulièrement. Plus important encore, respectez-la. Ne courrez pas sur votre page Facebook pour balancer votre dernière campagne marketing pendant une semaine d’affilée et ensuite disparaître pour quelques mois de plus. Soyez cohérent et donnez à vos efforts le temps de prendre racine et soyez prêt à baisser vos exigences quant à la vitesse à laquelle les choses devraient se passer.

Comment développer sa visibilité grâce aux réseaux sociaux

Fidéliser et échanger avec ses clients

Vos clients potentiels pourront suivre, en direct, votre activité et surtout ils pourront vous donner leur avis ! Voilà ce qu’on appelle un échange virtuel entre, vous, le directeur de l’entreprise et le client lambda. Si vous créez un contact, le client se sentira plus proche de vous. Il est aussi possible d’organiser des discussions ouvertes avec eux pour qu’ils puissent vous parler de vos produits. Même si vous n’en tenez pas compte, cela vous rendra plus sympathique auprès du public car vous aurez pris le temps d’écouter ceux qui achètent.
Prendre le temps sur les réseaux sociaux de communiquer sur votre projet ou entreprise tous les jours, à poster des photos, à commenter des statuts, plus les internautes vous suivront…

Savoir se livrer sans trop se dévoiler

Il faut poster suffisamment de nouvelles actualités pour être suivi. Le but de la communication instantanée ce n’est pas de raconter les moindres détails de sa vie personnelle. Il faut garder le contrôle de son image. N’oubliez pas que vous êtes l’ambassadeur de votre marque. On évitera donc les photos compromettantes ou les avis politiques trop tranchés comme message sur son compte… Pensez plutôt à participer à des conversations, tweeter et retweeter les commentaires aux autres membres. 

Faites des partages

N’oubliez pas de partager votre site, votre page Facebook ou autre. Plus vous inciterez les gens à cliquer sur vos liens, plus vous serez visible. Pour ceux qui disposent d’un site internet, n’oubliez pas d’insérer des icônes de partage via les réseaux sociaux. Il est aussi possible de créer un lien direct entre vos comptes et votre site. Par exemple, vous postez une actualité sur votre site, automatiquement, elle se retrouve sur les réseaux en temps réel. N’oubliez pas que les adeptes de ces plateformes aiment l’instantanéité ! 

Un meilleur référencement sur Google

Depuis quelques mois, Google prend en compte les actions sociales de vos internautes qui peuvent désormais booster votre référencement. L’action ou signal social est l’acte réalisé lorsque vous partagez sur Facebook, que vous retweetez, ou ajoutez un +1 sur Google+, etc… C'est une preuve d'intérêt direct de la part de l'internaute qui émet ce signal. 

La promotion sociale est donc l’une des clés d’une bonne communication et il ne faut surtout pas passer à côté !

Résultat : vous allez générer plus de leads, tout en agissant sur la fidélisation de vos consommateurs.

Une relation client au top, qui va pérenniser votre entreprise !

Sources :

http://www.dynamique-mag.com/article/comment-bien-se-faire-connaitre-reseaux-sociaux.4668

https://reestart.com/marketing-reseaux-sociaux/

 

samedi, 16 février 2019 13:14

Nabii Samweli House

L’association sans but lucratif

vendredi, 08 février 2019 13:00

Quelle extension choisir pour son site web

Le choix de l’extension du nom de domaine doit refléter l’activité du site; il doit aussi être effectuer en fonction du ciblage des internautes(ciblage géographique).
On ne prend pas un .cd, un .com, un .net, un .biz, un .info, un .fr, etc. pour les mêmes raisons.
Plus une marque est connue, plus son nom de domaine est convoité par les concurrents. Mais aussi, des concurrents ou des cybercriminels peuvent se servir de votre nom de domaine sous une autre extension pour vous décrédibiliser.

Le .com
C’est un nom commercial ; c’est le roi des domaines. Il a vu le jour en 1985. De par son âge, un .com génère plus de trafic et par défaut est bien positionné dans les moteurs de recherches. Lorsque que vous avez un nouveau site, même si vous commandez un nom de domaine approprié pour votre secteur d’activité, il est conseillé de prendre aussi un .com si le domaine est libre sur le .com. Si vous choisissez un .cm ou un .fr, ne laissez pas le .com car quelqu’un peut l’enregistrer et le détruire ou nuire et porter atteinte à votre réputation

Le .Net
Selon le registre du .NET, 30% des sites du secteur web utilisent une extension de nom de domaine .net pour leur domaine principal ou pour un domaine secondaire qui redirige vers le nom de domaine principal. C’est donc une extension idéale pour les sites de e-commerce et les sites de promotions d’entreprises sur internet. C’est une extension adaptée pour les personnes qui se lancent dans le web. Il est une excellente alternative lorsque le nom de domaine sur le .com n’est plus disponible. Il est la 3ème extension la plus utilisé au monde.

Le .org
C’est une extension de premier niveau crée en 1985 en même temps que le .com et le .net. C’est l’extension idéale pour mettre en valeur une idée, un savoir, des centres d’intérêts ou toutes causes à défendre. Il est privilégié pour les sites d’organisations ou d’associations, mais aujourd’hui elle est devenue généralisée.

Le .info
Cette extension est adaptée pour les sites d’information. Lancé en 2001 pour pallier à la saturation des extensions historiques (.COM, .NET, .ORG…), depuis 2004 il a connu un véritable essor. Le .Info est devenue la 6ème extension la plus utilisée dans le monde.

Le .biz
Abréviation de « business », elle a été créée en 2002 pour les entreprises, le commerce, les affaires et vise à offrir une solution aux personnes dont le nom est déjà été pris sous l’extension .COM. C’est une alternative au .com qui est une extension pratiquement saturée. Le .biz connait depuis quelques années une extension stable et se classe comme l’une des extensions les plus utilisées dans le monde

Les nouvelles extensions ( .paris, .xyz, .boutique, .online, .immo, etc.) ont fait leurs premières apparitions il y a 4 ans et seront au nombre de 2000.

Le .cd
C’est l’extension de mon cher et beau pays la République Démocratique du Congo, il est attribué par la SCPT.
Google donne de l’importance aux domaines nationaux car il considère l’espace géographique dans les résultats des recherches. Avec le temps, les données géographiques seront de plus en plus importantes dans le moteur de recherche. Même si Google donne de l’importance aux domaines nationaux, si vous avez un .cd et que votre site n’as pas de contenu ou qu’il n’est pas mis à jour régulièrement, vous ne serez pas bien positionné dans les moteurs de recherche : le contenu est la clé pour un bon référencement. Lorsque vous commandez un .cd, commandez également un .com que vous allez rediriger sur le .cd pour une meilleure visibilité à l’échelle international.

 

Source : 

 http://www.webmaster-freelance.cm/blog/referencement-web/cm-com-net-org-info-biz-quel-extension-choisir-pour-son-site-web/

 http://www.dynamique-mag.com/article/extension-site-internet.9674 

samedi, 02 février 2019 15:17

IT Group description

IT Group est une firme de nationalité congolaise spécialisée dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC).

vendredi, 11 janvier 2019 10:28

10 conseils pour choisir votre nom domaine

1. Optez pour le .com

Le .com (commercial) est le Roi des Domaines.  À tous les nouveaux clients qui veulent un nouveau site web, je leur suggère de publier un site web à un nom de domaine approprié à condition qu’ils détiennent le .com de ce nom de domaine.

Donc, même si le .org, .cd ou .fr est plus approprié pour vous, vous devriez quand-même acheter le .com

Certains clients préfèrent enregistrer un domaine géographique comme .cd (RDC) parce que leur audience est principalement en République Démocratique du Congo. C’est une bonne stratégie. Mais achetez également le .com

D’autres clients voudront enregistrer un domaine générique comme .org parce que le site représente une organisation. Une organisation à but non lucratif ne devrait pas utiliser le .com mais devrait acheter le .com Dans tous les cas, il faut acheter le .com si le .com est disponible.

Pourquoi faut-il acheter le .com? Parce que si vous laissez le .com libre, quelqu’un peut l’enregistrer et détruire, nuire ou porter atteinte à votre réputation. Et si quelqu’un détient déjà le .com, vous allez confondre vos visiteurs sur le web qui peuvent malgré eux être redirigés au .com en pensant que c’est vous.  Vous ne voulez pas ce genre de compétition dans Google ou dans le web.

2. Gardez le court

Un nom de domaine peut contenir jusqu’à 67 caractères. Il peut seulement contenir des lettres, des chiffres et des traits d’union. Il ne peut pas comprendre des caractères spéciaux (*?&_+). La grande majorité des registraires exigent un nombre minimum de 3 caractères pour former un domaine comme abc.com Je ne pense pas que l’enregistrement d’un domaine à 2 caractères soit possible sur le web. 

L’idéal est d’avoir le plus petit nom de domaine possible. Mais presque tous les domaines à 3 lettres sont déjà enregistrés.

3. Prononcez-le facilement

Quand vous serez dans un cocktail et que vous voulez inviter quelqu’un à votre site, dites-lui de visiter itgroup-drc.net Ça doit se dire facilement. Les gens doivent être capable de le répéter facilement. Combien de fois m’ai-je vu dans une situation où la personne prononce son nom de domaine et je ne comprends absolument rien. 

4. Épelez-le facilement

pvp-teknologees ne s’épelle pas facilement OK? Le but premier aujourd’hui sur le web n’est pas d’être « original » ou d’être « créatif » mais de rendre la vie facile pour vos visiteurs et communautés. Allez-y pour quelque chose de simple et qui s’épelle facilement. Le nom peut être original comme Twitter, Instagram ou Buffer, mais il doit être court et simple à prononcer.

5. Respectez les marques de commerce

La plupart des marques de commerce (si non toutes) prohibent l’utilisation de leur nom dans un nom de domaine. Par exemple, WordPress prohibe l’utilisation de WordPress dans un domaine. On peut utiliser wp comme dans http://wpbeginner.com (excellent site pour des tutoriels WordPress) ou http://managewp.com (excellent site pour gérer plusieurs sites WordPress), mais pas http://wordpressbeginner.com!!! Oh que non !

Vous pouvez acheter n’importe quel nom de domaine. Vous pouvez acheter http://formationfacebook.com mais il est évident que Facebook vérifie régulièrement l’utilisation de son nom dans les noms de domaine. Vous pouvez acheter le nom de domaine, créer un site à ce nom de domaine, mais vous risquez de vous faire pincer et d’être obligé de rediriger le site à un autre nom de domaine. Très mauvais pour votre référencement (SEO). C’est la même chose pour toutes les marques de commerce sur le web. Évitez les casse-têtes et les marques de commerce dans votre nom de domaine.

6. Tournez-vous vers l’avenir

Il est important d’envisager à moyen terme votre développement. Si vous n’êtes actuellement pas présent en Belgique et que vous n’avez pas protégé votre .be, vous prenez le risque que le nom de domaine soit réservé par un tiers le jour où vous souhaitez pénétrer le marché… et qu’il soit naturellement mis en vente à un prix très élevé.

7. Ajoutez des mots-clés dans votre domaine

Si c’est possible, ajoutez des mots-clés dans votre domaine. Pourquoi ? Parce que c’est excellent pour le référencement : Google regarde en premier dans les URL pour la recherche des mots-clés. L’utilisation des mots-clés dans le domaine est conseillé lorsque ça vous convient ! Par exemple, si vous voulez parler de restaurants à Kinshasa, trouvez un domaine qui comprendra les mots « restaurants » et « Kinshasa ».  Si vous avez un restaurant à Kinshasa qui s’appelle Bonne Vie, achetez bonnevie.com, bonnevie.cd, restaurantbonnevie.com et restaurantitalienkinshasa.com (en présumant qu’ils sont disponibles…) – Utilisez bonnevie.cd comme votre domaine principal et rediriger les autres domaines au domaine principal.

8. Achetez les extensions connexes

Si vous avez enregistré le .com, je vous conseille d’aussi acheter les extensions connexes. Les plus populaires sont : .net, .org, .info, .biz et .us. J’aime bien aussi .cd, .fr et .me. Comme ça, vous éviterez qui que ce soit d’acheter ces domaines et d’être en compétition avec vous sur le web. Protégez votre nom, votre identité web, votre branding web – c’est important.

9. Achetez le domaine pour 5 ans ou plus

Quoique je ne recommande pas l’achat de l’hébergement pour une période supérieure à 12 mois, je recommande l’achat de vos domaines pour des périodes plus longues si l’option est disponible. Pourquoi ? Parce que vous économiserez en argent et en administration. Toutefois, si vous n’avez toujours pas choisi votre hébergeur, je vous recommande d’acheter votre domaine pour une période d’un an. Pourquoi ? Puisqu’il est préférable d’avoir votre nom de domaine et votre hébergement au même endroit.

10. Achetez vos domaines chez un registraire réputé

Vous devez acheter votre domaine chez un registraire réputé. Je recommande : ITGROUP Sarl


Source :
https://dianebourque.com/comment-choisir-son-nom-de-domaine/
https://www.ovh.com/fr/blog/10-regles-choisir-nom-de-domaine/

mardi, 08 janvier 2019 10:27

FONDATION KANGUDIA WORLD

FKW est une Asbl à caractère Social et de Développement

Page 1 sur 3

Besoin d'aide?

+(243) 848 400 001 / +(243) 818 400 001
Nous écrire
Chat online