portfolio-1
Bobfish Bakambana

Bobfish Bakambana

samedi, 16 février 2019 13:14

Nabii Samweli House

L’association sans but lucratif

vendredi, 08 février 2019 13:00

Quelle extension choisir pour son site web

Le choix de l’extension du nom de domaine doit refléter l’activité du site; il doit aussi être effectuer en fonction du ciblage des internautes(ciblage géographique).
On ne prend pas un .cd, un .com, un .net, un .biz, un .info, un .fr, etc. pour les mêmes raisons.
Plus une marque est connue, plus son nom de domaine est convoité par les concurrents. Mais aussi, des concurrents ou des cybercriminels peuvent se servir de votre nom de domaine sous une autre extension pour vous décrédibiliser.

Le .com
C’est un nom commercial ; c’est le roi des domaines. Il a vu le jour en 1985. De par son âge, un .com génère plus de trafic et par défaut est bien positionné dans les moteurs de recherches. Lorsque que vous avez un nouveau site, même si vous commandez un nom de domaine approprié pour votre secteur d’activité, il est conseillé de prendre aussi un .com si le domaine est libre sur le .com. Si vous choisissez un .cm ou un .fr, ne laissez pas le .com car quelqu’un peut l’enregistrer et le détruire ou nuire et porter atteinte à votre réputation

Le .Net
Selon le registre du .NET, 30% des sites du secteur web utilisent une extension de nom de domaine .net pour leur domaine principal ou pour un domaine secondaire qui redirige vers le nom de domaine principal. C’est donc une extension idéale pour les sites de e-commerce et les sites de promotions d’entreprises sur internet. C’est une extension adaptée pour les personnes qui se lancent dans le web. Il est une excellente alternative lorsque le nom de domaine sur le .com n’est plus disponible. Il est la 3ème extension la plus utilisé au monde.

Le .org
C’est une extension de premier niveau crée en 1985 en même temps que le .com et le .net. C’est l’extension idéale pour mettre en valeur une idée, un savoir, des centres d’intérêts ou toutes causes à défendre. Il est privilégié pour les sites d’organisations ou d’associations, mais aujourd’hui elle est devenue généralisée.

Le .info
Cette extension est adaptée pour les sites d’information. Lancé en 2001 pour pallier à la saturation des extensions historiques (.COM, .NET, .ORG…), depuis 2004 il a connu un véritable essor. Le .Info est devenue la 6ème extension la plus utilisée dans le monde.

Le .biz
Abréviation de « business », elle a été créée en 2002 pour les entreprises, le commerce, les affaires et vise à offrir une solution aux personnes dont le nom est déjà été pris sous l’extension .COM. C’est une alternative au .com qui est une extension pratiquement saturée. Le .biz connait depuis quelques années une extension stable et se classe comme l’une des extensions les plus utilisées dans le monde

Les nouvelles extensions ( .paris, .xyz, .boutique, .online, .immo, etc.) ont fait leurs premières apparitions il y a 4 ans et seront au nombre de 2000.

Le .cd
C’est l’extension de mon cher et beau pays la République Démocratique du Congo, il est attribué par la SCPT.
Google donne de l’importance aux domaines nationaux car il considère l’espace géographique dans les résultats des recherches. Avec le temps, les données géographiques seront de plus en plus importantes dans le moteur de recherche. Même si Google donne de l’importance aux domaines nationaux, si vous avez un .cd et que votre site n’as pas de contenu ou qu’il n’est pas mis à jour régulièrement, vous ne serez pas bien positionné dans les moteurs de recherche : le contenu est la clé pour un bon référencement. Lorsque vous commandez un .cd, commandez également un .com que vous allez rediriger sur le .cd pour une meilleure visibilité à l’échelle international.

 

Source : 

 http://www.webmaster-freelance.cm/blog/referencement-web/cm-com-net-org-info-biz-quel-extension-choisir-pour-son-site-web/

 http://www.dynamique-mag.com/article/extension-site-internet.9674 

samedi, 02 février 2019 15:17

IT Group description

IT Group est une firme de nationalité congolaise spécialisée dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC).

vendredi, 11 janvier 2019 10:28

10 conseils pour choisir votre nom domaine

1. Optez pour le .com

Le .com (commercial) est le Roi des Domaines.  À tous les nouveaux clients qui veulent un nouveau site web, je leur suggère de publier un site web à un nom de domaine approprié à condition qu’ils détiennent le .com de ce nom de domaine.

Donc, même si le .org, .cd ou .fr est plus approprié pour vous, vous devriez quand-même acheter le .com

Certains clients préfèrent enregistrer un domaine géographique comme .cd (RDC) parce que leur audience est principalement en République Démocratique du Congo. C’est une bonne stratégie. Mais achetez également le .com

D’autres clients voudront enregistrer un domaine générique comme .org parce que le site représente une organisation. Une organisation à but non lucratif ne devrait pas utiliser le .com mais devrait acheter le .com Dans tous les cas, il faut acheter le .com si le .com est disponible.

Pourquoi faut-il acheter le .com? Parce que si vous laissez le .com libre, quelqu’un peut l’enregistrer et détruire, nuire ou porter atteinte à votre réputation. Et si quelqu’un détient déjà le .com, vous allez confondre vos visiteurs sur le web qui peuvent malgré eux être redirigés au .com en pensant que c’est vous.  Vous ne voulez pas ce genre de compétition dans Google ou dans le web.

2. Gardez le court

Un nom de domaine peut contenir jusqu’à 67 caractères. Il peut seulement contenir des lettres, des chiffres et des traits d’union. Il ne peut pas comprendre des caractères spéciaux (*?&_+). La grande majorité des registraires exigent un nombre minimum de 3 caractères pour former un domaine comme abc.com Je ne pense pas que l’enregistrement d’un domaine à 2 caractères soit possible sur le web. 

L’idéal est d’avoir le plus petit nom de domaine possible. Mais presque tous les domaines à 3 lettres sont déjà enregistrés.

3. Prononcez-le facilement

Quand vous serez dans un cocktail et que vous voulez inviter quelqu’un à votre site, dites-lui de visiter itgroup-drc.net Ça doit se dire facilement. Les gens doivent être capable de le répéter facilement. Combien de fois m’ai-je vu dans une situation où la personne prononce son nom de domaine et je ne comprends absolument rien. 

4. Épelez-le facilement

pvp-teknologees ne s’épelle pas facilement OK? Le but premier aujourd’hui sur le web n’est pas d’être « original » ou d’être « créatif » mais de rendre la vie facile pour vos visiteurs et communautés. Allez-y pour quelque chose de simple et qui s’épelle facilement. Le nom peut être original comme Twitter, Instagram ou Buffer, mais il doit être court et simple à prononcer.

5. Respectez les marques de commerce

La plupart des marques de commerce (si non toutes) prohibent l’utilisation de leur nom dans un nom de domaine. Par exemple, WordPress prohibe l’utilisation de WordPress dans un domaine. On peut utiliser wp comme dans http://wpbeginner.com (excellent site pour des tutoriels WordPress) ou http://managewp.com (excellent site pour gérer plusieurs sites WordPress), mais pas http://wordpressbeginner.com!!! Oh que non !

Vous pouvez acheter n’importe quel nom de domaine. Vous pouvez acheter http://formationfacebook.com mais il est évident que Facebook vérifie régulièrement l’utilisation de son nom dans les noms de domaine. Vous pouvez acheter le nom de domaine, créer un site à ce nom de domaine, mais vous risquez de vous faire pincer et d’être obligé de rediriger le site à un autre nom de domaine. Très mauvais pour votre référencement (SEO). C’est la même chose pour toutes les marques de commerce sur le web. Évitez les casse-têtes et les marques de commerce dans votre nom de domaine.

6. Tournez-vous vers l’avenir

Il est important d’envisager à moyen terme votre développement. Si vous n’êtes actuellement pas présent en Belgique et que vous n’avez pas protégé votre .be, vous prenez le risque que le nom de domaine soit réservé par un tiers le jour où vous souhaitez pénétrer le marché… et qu’il soit naturellement mis en vente à un prix très élevé.

7. Ajoutez des mots-clés dans votre domaine

Si c’est possible, ajoutez des mots-clés dans votre domaine. Pourquoi ? Parce que c’est excellent pour le référencement : Google regarde en premier dans les URL pour la recherche des mots-clés. L’utilisation des mots-clés dans le domaine est conseillé lorsque ça vous convient ! Par exemple, si vous voulez parler de restaurants à Kinshasa, trouvez un domaine qui comprendra les mots « restaurants » et « Kinshasa ».  Si vous avez un restaurant à Kinshasa qui s’appelle Bonne Vie, achetez bonnevie.com, bonnevie.cd, restaurantbonnevie.com et restaurantitalienkinshasa.com (en présumant qu’ils sont disponibles…) – Utilisez bonnevie.cd comme votre domaine principal et rediriger les autres domaines au domaine principal.

8. Achetez les extensions connexes

Si vous avez enregistré le .com, je vous conseille d’aussi acheter les extensions connexes. Les plus populaires sont : .net, .org, .info, .biz et .us. J’aime bien aussi .cd, .fr et .me. Comme ça, vous éviterez qui que ce soit d’acheter ces domaines et d’être en compétition avec vous sur le web. Protégez votre nom, votre identité web, votre branding web – c’est important.

9. Achetez le domaine pour 5 ans ou plus

Quoique je ne recommande pas l’achat de l’hébergement pour une période supérieure à 12 mois, je recommande l’achat de vos domaines pour des périodes plus longues si l’option est disponible. Pourquoi ? Parce que vous économiserez en argent et en administration. Toutefois, si vous n’avez toujours pas choisi votre hébergeur, je vous recommande d’acheter votre domaine pour une période d’un an. Pourquoi ? Puisqu’il est préférable d’avoir votre nom de domaine et votre hébergement au même endroit.

10. Achetez vos domaines chez un registraire réputé

Vous devez acheter votre domaine chez un registraire réputé. Je recommande : ITGROUP Sarl


Source :
https://dianebourque.com/comment-choisir-son-nom-de-domaine/
https://www.ovh.com/fr/blog/10-regles-choisir-nom-de-domaine/

mardi, 08 janvier 2019 10:27

FONDATION KANGUDIA WORLD

FKW est une Asbl à caractère Social et de Développement

mardi, 11 décembre 2018 14:54

Christian Sondi

Dans l'environnement économique actuel du Congo, il est difficile de collaborer efficacement avec une entreprise qui rassure. Depuis ses débuts, IT Group travail continuellement sur la qualité de ses prestations. Disponibilité croissante et pro-activité sont deux de ses qualités qui font que me fidélise.

L’horizon ne nous présente qu’une infime partie de la réalité, ne craignons pas d’avancer car des bonnes choses nous y attendent. Connaître quel chemin prendre est la première étape pour réussir sa destinée. Lorsque les gens ne voient qu’un sens unique, les optimistes voient une piste d’envol.

lundi, 10 décembre 2018 14:25

Teddy LELO

Aujourd'hui, être présent sur le web est devenu un must. Dans la réalisation de nos projets web, IT Group a été pour nous non seulement un prestataire efficace à l'écoute de nos attentes mais bien plus, un partenaire fiable qui nous accompagne tout le long de la vie du projet. Pour une entreprise comme la nôtre ce type de relation privilégiée est gage de succès. Longue vie à IT Group.

samedi, 24 novembre 2018 18:33

Kinevent

Kinevent est un média dédié à l'actualité événementielle en RD Congo.

samedi, 24 novembre 2018 18:29

Sanru

Soins de Santé Primaires en Milieu Rural

Page 1 sur 3

Besoin d'aide?

+(243) 848 400 001 / +(243) 818 400 001
Nous écrire
Chat online